The Marvelous Mrs. Maisel
La Fabuleuse Mme Maisel
Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l'Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu'elle se découvre un talent pour le stand-up.
Terminée | Américaine, US | Pas de durée |
Comédie dramatique, Historique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Amazon | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.04 - Les mecs toquent quand les filles se déloquent
Interesting People on Christopher Street
Midge établit de nouvelles règles. Susie est dépannée par de vieux amis. Abe a plus en commun avec Asher qu'il ne le pensait.
Diffusion originale : 24 février 2022
Diffusion française :
24 février 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Jane Lynch
,
Matthew Jeffers
,
Max Casella
,
John Scurti
,
Erik Palladino
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 14 mars 2022 à 12:59 |
Susie sauve un épisode assez peu inspiré, la scène au bar et la découverte de ses nouveaux bureaux sont très réussies et montrent que le personnage va de l'avant dans sa carrière (contrairement à Mrs Maisel qui semble stagner depuis le début de saison). Je ne suis pas très enthousiaste du retour de Sophie Lennon, ou tout du moins pas si tôt, tant on semble avoir un peu fait le tour du personnage. Et j'ai beau être un fan absolu de Tony Shalhoub, il faudrait peut-être accorder une pause au personnage au risque de le rendre vraiment antipathique. L'intrigue autour du FBI, pourtant prometteuse, laisse place à une crise de couple surjouée qui tire l'ensemble vers le bas. Ah, et je viens de capter que Santino Fontana jouait le patron du music-hall, personnage trop peu exploité (comme les filles d'ailleurs) jusqu'à présent. On est à la mi-saison et je peine à cerner clairement où va la série pour le moment... |
Midge n’a pas d’aspérités. Elle n’a absolument aucun défaut et n’en a jamais eu. Sa seule volonté est de réussir dans la comédie. Mais pourquoi au fond ? Sera-t-elle plus heureuse ? Elle l’est déjà. Sera-t-elle une meilleure personne ? Elle parvient à résoudre tous les problèmes d’un cabaret en un épisode et demi. Au fond, elle est déjà complète. Et ce, depuis longtemps. Depuis la fin de la saison 1 sans doute.
Aller au bout de la quête maintenant n’a plus de sens et plus trop d’intérêt pour le spectateur. Celui-ci, de surcroît, est forcé de regarder ailleurs, d'observer les personnages secondaires s’ébaudir dans le marasme de leurs intrigues secondaires dont tout le monde se fout.